L'hiver est là... la chapelle se refait une beauté pour vous émerveiller au printemps !

L'année 2013 se termine et, avec elle, le temps des agitations, préparatifs, fêtes...
L'Assemblée Générale de notre association s'est tenue le 15 novembre et les bilans financier et de nos activités ont été présentés :
          - Le bilan financier est bon et la question de l'utilisation du budget commence à se poser. Nous sommes désormais en mesure de participer à un projet d'action de rénovation sur la chapelle et le choix est vaste : restauration d'un Christ en bois du XVème siècle, réparation de la cloche, restauration de la table de communion etc... Encore faut-il que le projet soit impulsé par la municipalité et agréé par les Bâtiments de France et ceci prend beaucoup de temps !
          - Concernant les activités, nous avons organisé nos deux fêtes désormais pérennisées, deux concerts et une conférence sur la langue bretonne. Nous avons également accompagné des groupes de visiteurs intéressés par le patrimoine bâti du village et la chapelle en particulier. 
Les promeneurs, joggers et autres visiteurs ont pu constater que des travaux sont en cours dans la chapelle qui n'est plus visitable jusqu'au mois de mars environ. C'est une très bonne nouvelle ! Les peintures murales ont été déposées et en voie de restauration sur place et les maçons prendront incessamment la suite pour enlever l'enduit à l'origine de la dégradation des peintures et le remplacer par un autre plus adapté à la repose des fresques.
Voici les nouvelles du village de Cran en cette fin d'année 2013...
L'association vous transmet ses meilleurs vœux et vous souhaite de joyeuses fêtes !

Commentaires

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'email de M. Benjamin / contact Whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à nous laisser un message ici pour nous faire part de vos remarques, idées, envies...
A très bientôt !

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 16 août 2020 : Pardon de Cran

VISITE SURPRISE DU BAGAD DE VANNES A LA CHAPELLE